Retour à l'accueil

Gestion des données personnelles et respect de la vie privée.

Quelles sont les données que nous collectons, quand, et sur quelles bases ?

En général, lorsque vous visitez le Site, nous ne collectons aucune information personnelle vous concernant. Nos outils de tracking anonymisent totalement vos données (telles que votre adresse IP et/ou des données concernant votre navigateur ou votre dispositif informatique).

Il existe cependant des pages sur lesquelles vous pouvez fournir des Données personnelles supplémentaires pour vous inscrire ou nous contacter.

Ces données personnelles incluront :

  • Prénom

  • Nom

  • Email

Le traitement de vos données personnelles que vous renseignez dans un formulaire est fondé sur votre consentement. Vous pouvez retirer votre consentement à ce traitement à tout moment en nous contactant à privacy@unflux.fr.

Pourquoi nous collectons vos Données personnelles ?

La collecte des Données Personnelles sur le Site est limitée à celles nous permettant :

  • De prendre connaissance de vos questions et de vos besoins, lorsque vous sollicitez un échange avec l’un de nos commerciaux via l’un des formulaires

  • De mieux connaître votre usage du site

La personnalisation de nos services et les messages que nous vous adressons avec votre consentement lorsque vous remplissez le ou les formulaires, nous utilisons vos Données Personnelles pour vous envoyer des informations que nous pensons être pertinentes pour vous par mails. Vous pouvez changer à tout moment vos préférences de communication à tout moment en nous contactant à privacy@unflux.fr

Nous pouvons utiliser des données pour mieux comprendre nos Utilisateurs ou à des fins de statistiques pour analyser l’activité de notre Site et améliorer les services que nous proposons. Nous effectuons des mesures d’audience : nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du Site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le Site et leur fréquence de retour.

Qui sont les Destinataires de vos Données personnelles ?

Vos données sont traitées par les collaborateurs d’unflux uniquement. Nous avons pleinement conscience qu’elles sont confidentielles et nous nous engageons à ne pas les divulguer à des tiers. En aucun cas, les données recueillies sur le Site et les Sites associés ne seront cédées ou vendues à des tiers à des fins de marketing.

Nous nous réservons le droit de divulguer vos données personnelles (i) si la loi, les règlements ou les décisions judiciaires le requièrent (ii) aux autorités de police ou autres représentants du gouvernement, sous réserve de la loi applicable (iii) lorsque nous estimons que la divulgation est nécessaire ou opportune pour prévenir tout préjudice physique ou toute perte financière ou est nécessaire au déroulement d’une enquête diligentée contre une activité illégale ou suspectée l’être, sous réserve de la loi applicable.

Vos droits sur vos données personnelles.

Conformément au règlement européen N° 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement des données vous concernant, ainsi qu’un droit à la limitation de leur traitement, un droit à la portabilité de vos données, et le droit de définir les directives relatives au sort de vos données en cas de décès.

Ces droits peuvent s’exercer à tout moment dans les conditions réglementaires applicables et par les moyens suivants :

par courrier postal à l’adresse suivante :
unflux
22, Avenue Jean Jaurès
94220 - Charenton-le-Pont

par mail à l’adresse suivante :
privacy@unflux.fr

En cas de doute raisonnable, une preuve de votre identité pourra vous être demandée.

Nous apportons la plus grande attention à vos données personnelles, néanmoins si vous considérez que le traitement des données vous concernant porte atteinte à vos droits vous disposez de la faculté d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

Pendant combien de temps vos données sont-elles stockées ?

Nous conservons vos Données personnelles conformément aux dispositions légales et réglementaires suivantes :

  • Les données techniques recueillies accessoirement lorsque vous visitez le Site (logs serveurs, ...) seront conservées pendant une durée d’un an maximum.

  • Nous conservons les informations relatives à la constitution et à la gestion des fichiers de prospection 3 ans à compter du dernier contact émanant du prospect.

  • Nous conservons les Données des clients inactifs aux fins d’envoi d’informations sur nos offres commerciales et marketing, dans un délai de 3 ans après la fin de la relation Commerciale.

Vos Données personnelles seront conservées plus longtemps ou moins longtemps si la loi ou une ordonnance du tribunal le requiert, et/ou si cela s’avère utile pour défendre ou poursuivre des revendications légales.

Comment vos données sont-elles sécurisées ?

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique. La sécurité de vos Données personnelles est essentielle à nos yeux. Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte, la divulgation, la mauvaise utilisation, l’altération et la suppression des Données personnelles. Ces mesures sont adaptées selon le niveau de sensibilité des données traitées et selon le niveau de risque que présente le traitement ou sa mise en œuvre. Malheureusement, la transmission d’informations via Internet ou par courriel n’est pas complètement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos Données personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos informations transmises via les Sites ou par courriel. Toute transmission est exécutée à vos propres risques. Dès réception de vos informations, nous nous engageons à prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte, la divulgation, la mauvaise utilisation, l’altération et la suppression des Données personnelles.

Prestataires utilisés et services tiers utilisés.

Pour remplir certaines fonctions en notre nom, nous sommes susceptibles d’utiliser des services tiers, notamment ceux listés ci-dessous.

Plausible
Nous permet de suivre les statistiques d’utilisation du Site internet de façon anonyme. Pour plus d’informations sur les pratiques de confidentialité de Plausible veuillez consulter leur Politique de confidentialité.

Slack
Nous utilisons Slack comme solution de messagerie interne à l’équipe unflux, il est possible que nous utilisions Slack pour vous répondre. Pour plus d’informations sur les pratiques de confidentialité de Slack veuillez consulter leur Politique de confidentialité.

Sellsy
Nous utilisons Sellsy comme CRM pour stocker vos informations personnelles (prénom, nom, email). Pour plus d’informations sur les pratiques de confidentialité de Sellsy veuillez consulter leur Politique de confidentialité.

Nous prendrons les mesures raisonnables pour garantir que ces fournisseurs de services respectent la confidentialité de vos Données personnelles et n’utilisent vos Données personnelles que dans la mesure nécessaire à l’exécution de leurs fonctions et non à d’autres fins.

Droit d’accès à vos Données personnelles.

Vous avez le droit de demander des informations quant aux traitements de vos Données personnelles effectués par unflux.

Droit de rectification

Si vos Données personnelles sont altérées ou inexactes, vous êtes en droit de nous demander de les rectifier. Si nous les avons transmises à un tiers, nous lui ferons part de leur rectification.

Droit de s’opposer au traitement

Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos Données personnelles pour ses propres intérêts légitimes. Nous prendrons en compte votre opposition et déterminerons si le traitement de vos données vous porte injustement atteinte d’une façon qui nous force à y mettre fin. Vous pouvez également vous opposer à l’envoi de messages commerciaux personnalisés en cliquant sur « se désinscrire » en bas de l’email concerné ou en nous contactant directement. Vous ne pouvez pas vous opposer au traitement de vos Données personnelles lorsque la loi nous oblige à l’effectuer.

Droit de limiter le traitement

Vous avez le droit de nous demander de limiter notre utilisation de vos Données personnelles dans le cadre défini par la législation.

Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de nous demander le transfert direct de vos Données personnelles, soit directement auprès de vous, soit auprès d’une autre entreprise, dans le cadre défini par la législation. Lorsque cela est techniquement possible, nous assurerons le transfert de vos Données personnelles.

Droit à l’oubli

Vous avez le droit de nous demander d’effacer vos Données personnelles si :

  • Nous n’en avons plus besoin à leurs fins originales conformément à la Finalité originale de collecte

  • Vous retirez votre consentement à ce que nous les traitions

  • Vous vous opposez à ce que nous traitions vos données pour nos propres intérêts légitimes ou pour vous envoyer des messages commerciaux personnalisés

  • Ou dans d’autres conditions définies par la législation

Comment exercer vos droits ?

Pour exercer vos droits, ne plus recevoir nos informations, actualiser ou supprimer vos Données personnelles, veuillez nous contacter sur privacy@unflux.fr.

Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ou toute autre autorité de contrôle compétente.

Politique sur l’utilisation des cookies.

Bonne nouvelle ! Nous n’utilisons pas de cookies pour ce site. Nous ne vous pistons pas, nous ne faisons aucun croisement de données avec les autres sites que vous auriez pu visiter avant le notre. Bref, c’est pourquoi nous n’avons pas de bannière de gestion de cookies sur notre site. Plutôt sympa non ?